Expéditions et retours

Traitement, Expédition, Livraison : Les commandes sont traitées quotidiennement, après réception du règlement complet de la commande. Le délai de traitement et de préparation d'une commande peut varier entre 2 jours ouvrables et 3 semaines selon le type de produits commandés (petites pièces ou arceaux…). Un courrier électronique pourra vous être envoyé pour les délais "longs" afin de vous indiquer plus précisément le délai de réalisation de votre commande. Le délai de livraison est variable selon le mode d’expédition et le transporteur choisi. Généralement, pour la livraison en France métropolitaine, il convient de prévoir un délai moyen compris entre 2 et 10 jours à compter de la date d'expédition. Pour la livraison en délai standard le mode d'expédition utilisé peut être soit par les services de La Poste (colissimo) pour les colis inférieurs à 15 Kilos, soit par les transporteurs privés pour les colis plus lourds et encombrants. Pour la livraison en 24H dite Express, à la condition que les pièces soient disponibles, les petits colis seront acheminés par Chronopost, pour les colis lourds et encombrants par transporteurs privés. Quel que soit le mode d'expédition, toutes les commandes sont expédiées en mode suivi. ATTENTION, si le client ne serait pas à son domicile lors de la livraison, nous l’invitons à contacter au plus vite la compagnie de livraison afin de convenir d'une nouvelle expédition. Si le client ne se manifestait pas rapidement auprès de la compagnie de livraison, le colis serait retourné à l’entreprise. Nous serions par conséquent dans l'obligation de demander le paiement d'une nouvelle expédition. Afin d'éviter ces désagréments, nous conseillons à nos clients de surveiller quotidiennement le suivi de leur colis sur le site de la compagnie de livraison, dès possession du numéro de colis. ATTENTION, en cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l'acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de transport à réception desdites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les 2 jours suivant la livraison.

Retour d'un article & Rétractation : L’acheteur dispose d'un délai de 15 jours à compter de la réception de sa commande pour retourner le produit qu’il a acheté, le retour doit être motivé. Avant tout retour, le client doit préalablement contacter le service clientèle de l’entreprise par email ou téléphone pour bénéficier d’un accord de retour. Le formulaire de rétractation devra être dûment rempli. Les frais de retours sont à la charge de l’acheteur. Le droit de retour ne pourra s'exercer que si la procédure de réexpédition est respectée et seulement si les articles retournés dans les délais sont dans le même état de réception. Les articles devront nous être retournés dans leur emballage d’origine sans avoir été montés, ni salis : dans le cas contraire nous n’effectuerons pas la reprise. Passé le délai de 15 jours et sans l’accord préalable de nos services, un abattement de 35% sera automatiquement défalqué du montant de l’avoir. Les frais afférents à la réexpédition sont à la charge de l'acheteur. Aucun pli expédié en mode contre remboursement ne sera accepté par l’entreprise. En contrepartie du respect de la procédure ci-dessus, l’entreprise s'engage à faire l'échange ou le remboursement du produit dans un délai maximum de 14 jours suivant la réception de la marchandise retournée. Le client peut se rétracter sur l’ensemble ou partie de sa commande, s’il s’agit de fourniture standard et si sa demande est faite avant l’expédition du colis. Concernant les commandes de réalisation de pièces sur-mesure la rétractation ne sera possible que si le processus de fabrication n’a pas débuté. L’entreprise se réserve le droit de refuser une rétractation, mais fera tout son possible pour trouver un accord amiable avec l’acheteur.

Réserve de propriété : Conformément à la loi n°80.335 du 12 mai 1980, l’entreprise Jacques POINT ATELIER CONSTRUCTEUR se réserve la propriété des matériels et fournitures vendus jusqu'au paiement intégral de leur prix par l’acheteur. Notre réserve de propriété porte aussi bien sur les marchandises que sur leur prix si elles ont déjà été revendues.